bordure menu bordure menu

La traduction sur mesure

finance, juridique et communication

Accueil > Assurance qualité > CERTITRAD

Loupe

CERTITRAD


CERTITRAD est la nouvelle certification de services exclusivement dédiée aux entreprises de traduction.
Son référentiel, élaboré par Bureau Veritas en partenariat avec la Chambre Nationale des Entreprises de Traduction (CNET) sa base sur la norme européenne EN 15038, en vigeur depuis août 2006, précisant les exigences relatives aux prestations de services de traduction en matière de ressources humaines et techniques, de management de la qualité et de gestion de projet.

La certification est avant tout une démarche orintée client, car elle vise à lui apporter toutes les garanties qu'il est en droit d'attendre d'un fournisseur en termes de réactivité, de fiabilité, de confidentialité, de professionnalisme et, bien sûr, de qualité de prestation.

Il s’agit également d’une démarche moderne qui place le client au centre des efforts de chacun, de par l’importance accordée à la qualité mais aussi parce qu’elle constitue un outil efficace d’amélioration des processus de l’entreprise.

CERTITRAD : quels avantages immédiats pour nos clients ?


Maîtrise des compétences
La garantie que nous nous adressons à de vrais professionnels de la traduction sélectionnés selon des critères très stricts : diplômes/expérience, compétences, langue maternelle, tests de traduction, etc...

Qualité de service
La garantie d'une prestation de qualité encadrée par des chefs de projets linguistes qui deviennent l'interlocuteur unique tout au long du projet et garantissent le respect des délais et des spécificités terminologiques du client. Et aussi la garantie d'un traitement de tous les dossiers avec le même soin et selon les mêmes critères de qualité définis par le référentiel.

Confidentialité
La garantie du respect du secret professionnel grâce à des engagements écrits entre Encotext et ses prestataires ainsi que la sécurisation des données grâce à la transmission de documents sensibles via notre FTP.

La certification est également un outil d'amélioration continue de l'entreprise car celle-ci doit rester conforme aux dispositions et aux exigences du référentiel.
Accordée pour une durée initiale de 3 ans, elle est renouvelée tous les ans uniquement à l'issu d'un audit de conformité réalisé par Bureau Veritas afin de s'assurer du suivi et du maintien des engagements.

Veriselect





Aperçu Certification
Aperçu Certification

Nous Contacter :

Tél : 01 47 90 32 68
Fax : 01 47 33 97 70
contact@encotext.com
Adresse postale
44, Grande Rue Charles de Gaulle
92600 Asnières sur Seine

Téléchargez nos brochures

logo acrobat